La renaissance de la couleur racontée au Vitromusée

jeu, 25. juin. 2020

La nouvelle exposition du Vitromusée raconte la redécouverte du verre coloré et de sa technique, qui avait disparu au fil des siècles.

VALENTIN CASTELLA

Symbole de l’époque médiévale, le vitrail coloré a quasiment disparu au XVIIIe siècle. Alors extrêmement précise, la technique que les artistes utilisaient a été oubliée au fil du temps. Ce n’est qu’au XIXe siècle que les couleurs et la production de verres colorés sont réapparues. Elles ont retrouvé leurs éclats grâce notamment à la restauration de vitraux médiévaux dans toute l’Europe.

C’est cette histoire que raconte la nouvelle exposition temporaire du Vitromusée de Romont. Celle de la redécouverte de la couleur. Depuis le début de la semaine, et jusqu’au 28 mars, les visiteurs ont la possibilité de visualiser six secteurs. Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...