Le canton débloque enfin le dossier du télésiège des Joux

sam, 20. juin. 2020

La DAEC accepte partiellement la modification du PAL de Gruyères instaurant une «zone spéciale de Moléson». La mise à l’enquête de la future installation et de sa piste peut aller de l’avant.

JEAN GODEL

Ce dossier avait connu une longue partie de ping-pong entre le canton et la Confédération. De quoi exaspérer le directeur de Gruyères-Moléson-Vudalla SA (GMV), Antoine Micheloud, désespéré de ne pouvoir remplacer par un télésiège le skilift des Joux, à bout de souffle (La Gruyère des 23 novembre et 5 octobre 2019).

Hier, le nœud s’est enfin dénoué. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) a en effet annoncé, dans la Feuille officielle, qu’elle approuvait partiellement la modification du Plan d’aménagement local (PAL) de Gruyères, mise à l’enquête en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...