Le canton débloque enfin le dossier du télésiège des Joux

sam, 20. juin. 2020

La DAEC accepte partiellement la modification du PAL de Gruyères instaurant une «zone spéciale de Moléson». La mise à l’enquête de la future installation et de sa piste peut aller de l’avant.

JEAN GODEL

Ce dossier avait connu une longue partie de ping-pong entre le canton et la Confédération. De quoi exaspérer le directeur de Gruyères-Moléson-Vudalla SA (GMV), Antoine Micheloud, désespéré de ne pouvoir remplacer par un télésiège le skilift des Joux, à bout de souffle (La Gruyère des 23 novembre et 5 octobre 2019).

Hier, le nœud s’est enfin dénoué. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) a en effet annoncé, dans la Feuille officielle, qu’elle approuvait partiellement la modification du Plan d’aménagement local (PAL) de Gruyères, mise à l’enquête en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...