Le curé de la cathédrale Paul Frochaux démissionne

mar, 30. juin. 2020

Le curé de la cathédrale de Fribourg Paul Frochaux a remis sa démission à l’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, qui l’a acceptée. L’abbé était suspendu depuis février en raison d’accusations de harcèlement et d’abus sexuels. La responsable diocésaine de la communication a confirmé cette information révélée par le Matin Dimanche. Visé par la plainte de harcèlement sexuel d’un confrère, abbé à Peseux (NE) aujourd’hui, le curé de la cathédrale de Fribourg est aussi soup- çonné d’avoir eu une relation avec un jeune de 17 ans en 1998 dans un chalet à Torgon (VS). Il a été écarté de son ministère début février par l’évêché. A la suite de ces accusations, trois enquêtes ont été ouvertes, l’une interne, une seconde menée par la Police cantonale vaudoise sur l’aspect pénal. La troisième,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...