Pixels et caetera

sam, 27. juin. 2020

LE MONDE DU TRAVAIL. Que dit ce placard posé derrière le parebrise de la camionnette d’un serrurier stationnée en zone bleue? «En service avec huissier de justice et police des évacuations.» Il y a là matière à réflexion. Il est évident que le serrurier fait son travail, comme l’huissier de justice et le policier chargé des évacuations, et le travail, dans ce cas précis, consiste à ouvrir une porte d’appartement, à signifier une expulsion et à s’assurer que tout se passe bien. A noter que le contractuel fait aussi son travail en vérifiant le stationnement des véhicules, sa marge d’interprétation étant peut-être plus grande que pour le serrurier, l’huissier et le policier. La responsabilité de chacun est donc de bien faire son travail. Et le locataire, qui n’est pas cité dans ce placard,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...