Saint-Gobain se concentre sur le verre antifeu

sam, 27. juin. 2020

Saint-Gobain va renforcer «de manière durable» la présence de ses activités vitrages en Suisse, communique le géant français. Cela passe par une réorganisation entre ses sites de Romont (Vetrotech Saint-Gobain International) et Kreuzlingen (Glassolutions). Après un investissement «significatif» (non précisé) dans l’usine thurgovienne, celle-ci va intégrer toutes les opérations de découpe et de négoce, dont une partie est encore réalisée à Romont. Le site fribourgeois, lui, va se consacrer uniquement au verre antifeu. La société va y investir pour accroître sa capacité de production de 20%. De quoi renforcer sa position de leader, en Suisse, sur ce marché porteur lié à la construction. Saint-Gobain souligne d’ailleurs les «excellentes performances opérationnelles» de l’usine glânoise.

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...