Syndicats de joueurs, la voix inaudible du sport suisse

sam, 06. juin. 2020

Très influents dans certains pays, les syndicats des joueurs sont discrets dans nos championnats.

Décryptage dans le football et le basket suisses, où ces associations pèsent peu dans les décisions face aux fédérations et aux clubs.

L’association suisse des joueurs de hockey s’est, elle, trouvé un président de renom avec l’ex-gardien Jonas Hiller. Suffisant?

QUENTIN DOUSSE

Comment vivent les fédérations, les clubs et les athlètes sans compétition? Péniblement, voire carrément très mal pour certaines institutions. Cette semaine, le FC Bâle annonçait un déficit de 19,6 millions de francs en 2019. Et l’année 2020 ne s’annonce pas meilleure pour la majorité des clubs professionnels helvétiques, dont le modèle économique particulier (revenus liés fortement à la performance et réserves très…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...