Un crash fédéral pour les modèles réduits

sam, 13. juin. 2020

Le Tribunal fédéral a débouté le Groupement des modèles réduits de la Gruyère. Selon l’arrêt rendu le 12 mai, le canton n’avait pas à autoriser a posteriori l’utilisation du terrain situé à Cuquerens, hors zone à bâtir, ni à légaliser les constructions faites.

XAVIER SCHALLER

Les modèles réduits d’avions ne voleront plus dans le quartier de Cuquerens. Le Tribunal fédéral (TF) sonne le glas de cette activité sur les hauts de Bulle. «Il est conforme au droit fédéral d’avoir refusé d’autoriser a posteriori tant l’activité d’aéromodélisme que les installations érigées en lien avec celleci», tranche son arrêt du 12 mai.

Le TF confirme ainsi une décision du Tribunal cantonal (TC) datant d’avril 2019, en faveur de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC).…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...