Un crash fédéral pour les modèles réduits

sam, 13. juin. 2020

Le Tribunal fédéral a débouté le Groupement des modèles réduits de la Gruyère. Selon l’arrêt rendu le 12 mai, le canton n’avait pas à autoriser a posteriori l’utilisation du terrain situé à Cuquerens, hors zone à bâtir, ni à légaliser les constructions faites.

XAVIER SCHALLER

Les modèles réduits d’avions ne voleront plus dans le quartier de Cuquerens. Le Tribunal fédéral (TF) sonne le glas de cette activité sur les hauts de Bulle. «Il est conforme au droit fédéral d’avoir refusé d’autoriser a posteriori tant l’activité d’aéromodélisme que les installations érigées en lien avec celleci», tranche son arrêt du 12 mai.

Le TF confirme ainsi une décision du Tribunal cantonal (TC) datant d’avril 2019, en faveur de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC).…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...