Une résolution contre le racisme

sam, 27. juin. 2020

DISCRIMINATION. Le Grand Conseil a voté hier une résolution contre le racisme. Portée par les députés socialistes Elias Moussa (Fribourg) et Julia Senti (Morat), elle s’inscrit dans la foulée des actions organisées en Suisse depuis l’affaire de la mort de George Floyd aux Etats-Unis.

Le texte a recueilli une très large assise, les députés la soutenant par 90 voix, contre 4 et 1 abstention. La résolution, intitulée «Fribourg - Pas de place pour le racisme», appelle à promouvoir les notions de nécessité, de sensibilisation et de conscience. Une promotion qui doit demeurer importante et constante.

Pour mémoire, une manifestation contre le racisme et les violences policières s’est déroulée à Fribourg samedi dernier, rassemblant près de 1500 personnes. Des réunions similaires se sont tenues…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...