Valtraloc est encore loin d’emporter l’adhésion

jeu, 18. juin. 2020

Mardi, le Conseil général de Riaz a accepté les comptes 2019 et approuvé les statuts d’Option Gruyère, mais il a peu goûté la nouvelle mouture de la traversée du village.

YANN GUERCHANIK

Le Conseil communal de Riaz a sué sang et eau sur l’amélioration de la traversée du village. Mardi soir, la présentation du projet Valtraloc par les directeurs du bureau Team + devait être une consécration. Ce fut loin d’être le cas. Les Riazois demeurent pour le moins méfiants.

D’aucuns désespèrent que la commune ne devienne un jour «cyclophile». «Les bandes cyclables ne sont que peu mises en avant, déplorent les socialistes. Le canton a sa part de responsabilité certes, mais Riaz doit donner l’impulsion!»

D’autres ne croient tout simplement plus au projet. Et surtout pas au réaménagement du rond-point…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...