Au beau fixe, le tourisme glânois

jeu, 30. jui. 2020

Des nuitées et des visites en hausse ainsi qu’une visibilité renforcée. Que demander de mieux? L’organisation touristique régionale de Romont et sa région a rendu public son rapport d’activité pour 2019. Une année riche en événements, relève Frédéric Rossier, son président. La sixième édition du Vitrofestival, qui met en avant les arts du verre, a attiré plus de 5000 personnes à Romont fin avril. Quelques semaines plus tard, une étape du Tour de Romandie a, à nouveau, animé le bourg glânois. Relancée par l’Office du tourisme, la Bénichon de Romont a conclu en beauté cette année faste.

Le Vitromusée a connu une hausse de fréquentation de plus de 5000 passages par rapport à 2018 en accueillant plus de 17 000 visiteurs. Quant au Musée du papier peint, il reste stable avec 3190 entrées…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.