Contre la route de contournement

sam, 04. jui. 2020

Par une lettre adressée à Anne-Claude Demierre, présidente du Conseil d’Etat, les Verts de la Glâne et de la Veveyse demandent l’abandon du projet de route de contournement de Romont. Selon les écologistes, la population a pu constater durant la période de confinement «à quel point il était appréciable d’avoir moins de circulation routière, de bruit et de pollution».

La présidente Stéfanie Losey poursuit en argumentant que la crise sanitaire a prouvé que l’économie pouvait fonctionner avec le télétravail et des horaires flexibles. «La route de contournement, qui prévoit le bétonnage de bonnes terres agricoles, est destinée à une mobilité qui appartient au passé.» Elle poursuit: «Il s’agit aujourd’hui de profiter de l’élan donné par le confinement pour continuer à favoriser le télétravail…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Il traverse Sâles à 140 km/h sur son tricycle, soit 60 km/h de plus qu'autorisé

Vendredi peu après 23 h 30, un homme de 51 ans circulait au guidon de son tricycle motorisé, sur la route cantonale entre Bulle et Romont. Lors d’un contrôle à Sâles, le véhicule a été mesuré à une vitesse nette de 140 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h.