Le désamiantage débutera le 13 juillet

sam, 04. jui. 2020

Les délégués des communes de la Glâne ont accepté un crédit de 4,38 millions nécessaire au traitement de l’amiante détecté au Cycle d’orientation de Romont.

VALENTIN CASTELLA

Les communes accepteront-elles de payer un supplément à la rénovation du Cycle d’orientation de la Glâne (COG), afin de dépolluer l’établissement de l’amiante qui a été décelé? La question s’est posée mercredi soir à l’occasion de l’assemblée de l’Association du COG. La réponse a été claire: elles ont toutes accepté, à l’exception de Montet, qui s’est abstenue.

Annoncée en février dernier, la découverte d’amiante dans les faux plafonds du rez-dechaussée et des étages avait fait grincer les dents de nombreuses communes: elles apprenaient qu’elles devaient allonger la facture de la rénovation d’environ 7…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...