PAL de Marsens, la dernière étape

mar, 21. jui. 2020

La commune de Marsens a mis à l’enquête publique des modifications de son Plan d’aménagement local (PAL). Elle espère ainsi le conformer aux conditions d’approbation de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC). Sont notamment concernés le Plan d’affectation des zones et le règlement communal d’urbanisme. En parallèle, Marsens met en consultation publique les modifications du Plan directeur communal et du programme d’équipement.

«C’est la dernière étape, explique le syndic Pascal Florio. Il s’agit de nous conformer aux ajustements demandés par la DAEC lors des précédentes enquêtes. Des adaptations techniques avant tout, rien qui ne devrait poser problème a priori. Nous pensions mettre à l’enquête au début du printemps. La Covid nous a fait perdre trois…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.