Quelque 240 personnes mises en quarantaine

| jeu, 30. jui. 2020
photo prétexte - r.gapany

Le médecin cantonal a prononcé 240 mises en quarantaine dans le canton. Selon un communiqué, une personne, positive au Covid-19, a fréquenté trois bars et clubs dans le district de la Sarine dans les jours précédant le diagnostic. Les clients des établissements publics ont été avisés par SMS.

Cette situation est considérée comme sérieuse par le Service du médecin cantonal. Actuellement, le traçage téléphonique des personnes qui ont été en contact direct avec le ou la malade se poursuit. Les noctambules concernés ont dû immédiatement se mettre en quarantaine. Ils seront ensuite contactés individuellement par le Service du médecin cantonal.

Les contrôles, réalisés dans l'un des établissements concernés par la mesure, ont révélé que les normes de protection sanitaire n'étaient pas respectées. Une fermeture provisoire a été prononcée par la Préfecture de la Sarine. La Direction de la santé et des affaires sociales rappelle que des contrôles inopinés sont menés pour vérifier la conformité des plans de protection des établissements publics. Ils seront encore intensifiés à l'avenir.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...