Un aéronef rate son atterrissage et s'écrase en forêt

| mer, 29. jui. 2020
Source: Police cantonale

Mardi vers 15 h 45, un aéronef s'est écrasé en lisière de forêt à côté de l'aérodrome d'Epagny. Le pilote et son passager sont légèrement blessés.

Le pilote, âgé de 73 ans et domicilé dans la région, est expérimenté, relève la police cantonale dans son communiqué. Des premiers éléments d'enquête, il ressort que lors de sa tentative d'atterrissage, l'aéronef a heurté la cime d'un arbre, provoquant l'accident. Le pilote et son passager, dont l'âge n'est pas indiqué, légèrement blessés, ont pu sortir de l'appareil par leurs propres moyens.

Une enquête a été ouverte par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), l'autorité de la Confédération chargée de mener des enquêtes sur les accidents survenant dans le domaine de l'aviation civile. L'épave de l'avion a été prise en charge par les services de l'aérodrome.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...