Un camp d’été avec des amis à quatre pattes pour progresser

jeu, 30. jui. 2020

Durant trois jours, la fondation Per Canem à Vuisternens-devant-Romont accueille des enfants qui, par le jeu avec le chien, vont acquérir des outils à appliquer dans leur vie quotidienne.

CLAIRE PASQUIER

Installés à une table, Victor, Yoan, Adrian, Lucie, Lamine et Noah analysent le parcours d’obstacles qui se dresse dans le grand jardin devant eux. Feutre en main, ils doivent recopier le chemin d’Indi pour retrouver son doudou dans lequel des friandises ont été dissimulées. Tandis que la border collie s’élance au sprint, les enfants, fascinés, en oublient de tracer son itinéraire sur leur feuille. C’est là tout l’intérêt de l’exercice: noter au fur et à mesure plutôt qu’essayer de se souvenir de tout, une fois la quête de la chienne terminée. «C’est ce que certains font à l’école. Ils…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...