Un marché gratuit contre le gaspillage

jeu, 02. jui. 2020

Un «marché gratuit» se tient samedi à Bulle, à la Résidence du marché (anciennement Institut Sainte-Croix), de 10 h à 15 h. Soutenu par les associations Graines d’avenir et Zero Waste Switzerland, ce marché particulier s’inscrit dans la lutte contre le gaspillage, la diminution de la surproduction et l’élan de solidarité.

Le principe est simple, communiquent les organisateurs: «Tout le monde peut venir donner des vêtements ou des objets qu’il ne souhaite pas garder et en récupérer de nouveaux, sans aucun échange d’argent.» Ainsi à la différence du troc, les gens ont la possibilité de prendre ce qu’ils souhaitent sans forcément avoir donné, et inversement.

Les objets peuvent être amenés de 9 h à 13 h. Ils doivent bien sûr être propres et en bon état. Ceux qui n’auront pas trouvé preneur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...