Un travail de fond en 2020, des préoccupations pour 2021

jeu, 30. jui. 2020

La permanence Last Minute a été renforcée cette année pour intégrer un maximum de jeunes sur le marché du travail. Reportage.

DOMINIQUE MEYLAN

APPRENTISSAGE. Chaque été, la permanence Last Minute soutient les jeunes qui n’ont pas signé de contrat d’apprentissage. En cette année particulière, le dispositif a été renforcé pour aider les personnes pénalisées par le coronavirus. L’affluence a légèrement augmenté, sans s’être multipliée non plus, révèle Thomas di Falco, chef du Service de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes.

En ce jeudi matin, le calme règne à la permanence de Fribourg et seuls les livres et les brochures de référence se bousculent. Le lieu ressemble à une bibliothèque avec quelques bureaux pour les entretiens et des salles pour les activités de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...