«On peut lier la performance et le respect de la nature»

mar, 25. aoû. 2020

Cet été, La Gruyère part à la rencontre d’agriculteurs qui ont choisi des voies innovantes ou alternatives. Sixième et dernier épisode avec le Glânois Sébastien Berset, qui partage son temps entre ses chèvres et ses abeilles.

VALENTIN CASTELLA

«L’exploitation abritait une quinzaine de vaches laitières. Comme beaucoup d’autres dans la région. Il fallait changer quelque chose pour continuer à travailler. Celles qui ne l’ont pas fait au début des années nonante sont aujourd’hui en bout de course, ou elles ont disparu. Mon père s’est alors intéressé aux chèvres.»

Il y a vingt et un ans, Patrice Berset effectuait un virage important. Lui, l’agriculteur traditionnel, s’est diversifié pour produire du lait de chèvre. Au départ, 60 bêtes ont investi la ferme de Villargiroud. Il jonglait alors…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.