Clarifier et corriger sans tout chambouler

mar, 11. aoû. 2020

PAR XAVIER SCHALLER

La Loi fribourgeoise sur l’aménagement du territoire et des constructions (LATeC) est entrée en vigueur en 2018. Elle prévoit une taxe de 20% sur la plus-value. Objectif: compenser les avantages dont bénéficient certains propriétaires à la suite de mesures d’aménagement. Le revenu de la taxe alimentera deux fonds servant à financer les expropriations matérielles et les améliorations foncières.

Dès les premières taxations en 2019, la droite est montée au créneau. En mai dernier, des députés ont demandé et obtenu de maintenir la suspension des procédures – une mesure prise en raison de la crise du Covid-19 (La Gruyère du 16 mai). En juin, le Grand Conseil a aussi accordé le traitement urgent à une motion de Nadine Gobet (plr, Bulle) et Bruno Boschung (pdc, Wünnewil).

Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.