La tomme Fleurette, une tradition qui perdure

sam, 08. aoû. 2020

Voilà trente-deux ans que Michel Beroud fabriquait sa fameuse tomme Fleurette à Rougemont. En mai dernier, il a rendu son tablier pour laisser la place à son successeur Arnaud Guichard. Une transition qui se fait non sans un petit pincement au cœur.

GLENN RAY

ROUGEMONT. Qui ne connaît pas la tomme Fleurette, fameux fromage de montagne dont la réputation dépasse largement les frontières du Pays-d’Enhaut? Fabriquée à Rougemont depuis maintenant quarante ans, cette pâte molle à croûte fleurie a obtenu de nombreux prix au fil des années. Pour Michel Beroud, monsieur tomme Fleurette, le succès est pourtant ailleurs: «Tous ces prix, c’est bien joli et je serais bête de dire que je n’en suis pas fier. Mais si l’histoire de la tomme Fleurette pouvait continuer, ça serait la plus belle des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède dans un accident de voiture

BROC

Hier matin vers 7 h, une automobiliste de 25 ans circulait de Bulle en direction de Broc. Dans la descente de Pra Riond, peu avant l’entrée de Broc, sa voiture a mordu le bord de la route à droite, puis heurté de plein fouet un arbre. Sous la violence du choc, le véhicule s’est brisé en deux et s’est immobilisé au milieu de la chaussée. Grièvement blessée, la conductrice a dû être désincarcérée avant...