Indispensables ou trop luxueux, les avions de combat divisent

mar, 15. sep. 2020

Les Suisses se prononceront sur l’achat de nouveaux avions de combat. La droite et Maurice Ropraz (plr) estiment que le renouvellement de la flotte aérienne est primordial, la gauche et Christian Levrat (ps) le juge trop onéreux.

VALENTIN CASTELLA

AVIONS DE COMBAT. La Suisse doitelle se doter de nouveaux avions? C’est la question à laquelle les citoyens répondront le 27 septembre prochain. Selon le Conseil fédéral, la flotte aérienne actuelle est vieillissante. Les 26 Tiger et les 30 F/A-18 ne sont plus bons qu’à prendre leur retraite. Il serait donc temps d’acquérir de nouveaux avions. Lesquels? Le choix définitif du modèle sera effectué durant le premier trimestre 2021. A l’heure actuelle, quatre candidats se retrouvent en concurrence. Il s’agit de l’Eurofighter (Allemagne), du F/A-18…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.