L’Amérique qui réussit et celle des oubliés

mar, 15. sep. 2020

La compagnie des Longues fourchettes présente à Bulle, de jeudi à samedi Zoo story. Une pièce d’Edward Albee à deux personnages, qui représentent deux faces de l’Amérique.

ÉRIC BULLIARD

Cette pièce, Alain Grand rêvait de la monter depuis qu’il l’a jouée à Paris, il y a quelques années. «Je l’ai toujours gardée dans un coin de ma tête.» Il fallait toutefois des comédiens avec suffisamment de bouteille pour tenir cette partition. Avec Julien Mossu et Bryan Oberson, le metteur en scène et fondateur de la compagnie des Longues fourchettes a fini par se lancer: de jeudi à samedi, trois représentations de Zoo story sont prévues au CO de Bulle.

Deux personnages, donc, Peter et Jerry. Le premier est cadre dans une maison d’édition et lit tranquillement sur un banc de Central Park quand il est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...