L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

sam, 19. sep. 2020

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. Il ne faut négliger aucun progrès pour voir sourire la fortune.» Nous sommes en 1925 et tel est le credo économique de Léon Charrière, fondateur de la Maison Charrière & Cie, à Bulle.

«Le nom de Charrière, comme une fumée magique, a conquis l’espace, pénétré dans tous les milieux, lit-on à l’époque. De l’humble café de campagne au grand hôtel d’étrangers, il a volé de bouche en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.