Les cours reprennent presque normalement

mar, 15. sep. 2020

RENTRÉE. A l’instar d’autres, crise sanitaire oblige, l’Université de Fribourg mise pour sa rentrée sur une reprise des cours en mode présentiel, tout en offrant parallèlement de les suivre en ligne. Elle veut vivre un semestre d’automne «aussi normal que possible».

L’Université de Fribourg avec ses quelque 10 500 étudiants propose une «grande majorité de cours en présentiel», a indiqué hier l’institution par la voix de sa rectrice Astrid Epiney. Selon elle, «un enseignement et une recherche de qualité nécessitent de vraies rencontres», sans omettre la possibilité d’étudier à distance.

La mesure permettra aux personnes particulièrement vulnérables d’effectuer leurs études sans être physiquement présentes dans les locaux universitaires. Comme les autres établissements romands,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...