Soutien à l’Institut du fédéralisme

mar, 15. sep. 2020

La Confédération doit participer au financement de base de l’Institut du fédéralisme à Fribourg. Le Conseil des Etats a soutenu la semaine dernière, par 24 voix contre 15, une motion du National en ce sens.

Actuellement, l’institution ne bénéficie d’aucune subvention fédérale stable, a pointé Johanna Gapany (plr). Or, il a besoin d’environ un million de francs pour assurer sa pérennité et garantir la poursuite de ses activités d’importance nationale.

Pour la droite, un soutien fédéral constituerait un précédent. D’autres instituts pourraient essayer d’en bénéficier. Il faut conserver une certaine égalité entre les universités, les hautes écoles et leurs instituts de recherche, a souligné le Neuchâtelois Philippe Bauer (plr). A ses yeux, ce n’est pas parce qu’un institut a mis «fédéral»…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...