Baisses d’impôts de 33 millions

sam, 17. oct. 2020

Le Grand Conseil a accepté hier quatre réductions fiscales en faveur des personnes physiques, pour quelque 33,5 millions de francs par an. La gauche a tenté de reporter ces mesures, les jugeant malvenues durant la crise sanitaire. Pour la droite, au contraire, elles participeront à la relance économique.

XAVIER SCHALLER

Le Conseil d’Etat tient les promesses des députés. Hier, il a proposé une modification de la Loi sur les impôts cantonaux directs, avec différentes baisses de la charge fiscale pour les personnes physiques. Il concrétise ainsi différentes motions adoptées ces dernières années par le Grand Conseil. Deux éléments ont marqué le long débat: un fort clivage gauche-droite et le mécontentement des communes. Mais les députés ont accepté le texte par 64 voix contre 33.

Dominique…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.