G. Bamba: «Bulle m’a permis de faire le saut»

sam, 24. oct. 2020

En cinq ans, Giovani Bamba est passé de la 5e ligue à la Challenge League avec le Stade Lausanne Ouchy. Le Fribourgeois raconte sa trajectoire et son passage au FC Bulle.

A 21 ans, Giovani Bamba a déjà passablement bourlingué. Du FC Schönberg, où il s’amusait avec les copains en 5e ligue, le milieu de terrain a transité par Fribourg, Richemond, Bulle, Sion M21, Wohlen, Stade Nyonnais et enfin le Stade Lausanne Ouchy (SLO) depuis cet été. Passant du monde amateur à la Challenge League en cinq ans. Fulgurant. «C’est vrai que j’ai déjà beaucoup voyagé dans le foot. Mais je le prends positivement. Cela m’a fait mûrir», déclare le Fribourgeois.

Sa sérénité est renforcée par le début de saison tonitruant de son équipe. Grâce à sa victoire mardi contre Chiasso (4-1), le SLO a passé la semaine…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...