Le Plan climat, 115 mesures pour échapper au pire

sam, 17. oct. 2020

Le canton de Fribourg a mis en consultation son Plan climat riche de 115 mesures et doté de 22,8 millions pour les six prochaines années.

JEAN GODEL

ENVIRONNEMENT. Réchauffement climatique: le canton passe la vitesse supérieure dans sa transition vers une société neutre en carbone. Devant la presse, il a ouvert hier, et jusqu’au 16 janvier, la consultation publique de son Plan climat de première génération. Pas moins de 115 mesures dotées de 22,8 millions de francs, à mettre en œuvre entre 2021 et 2026. Le document sera soumis au Grand Conseil en juin prochain.

Il s’agit de générer «un réflexe climat» dans toutes les actions et décisions de l’Etat, des entreprises et de la population, résume Didier Castella, directeur des Institutions, de l’agriculture et des forêts.

Le contexte est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.