«Pas pour les filles?» Une leçon de courage

sam, 14. nov. 2020

«Le foot, ça n’est pas pour les filles.» Cette phrase, Mélissa Plaza (photo), n’a jamais voulu l’entendre. Après l’arrêt de sa carrière à cause de nombreuses blessures – mal gérées – la footballeuse a pris la plume pour raconter son parcours atypique dans un livre sorti l’an dernier, qu’elle a logiquement appelé Pas pour les filles?

Se plonger dans la biographie de la Française, qui a notamment remporté un titre avec l’Olympique Lyonnais, c’est d’abord entrer dans la vie d’une écorchée vive. Les premières pages immergent le lecteur dans cette vie d’enfant frappée, négligée et même violée. Les souvenirs sont durs à lire, mais tout de suite, la hargne de la jeune femme se dessine. Mélissa Plaza en est déjà convaincue, elle ne finira pas comme ses parents. Elle prend le ballon rond comme…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...