«Pas pour les filles?» Une leçon de courage

sam, 14. nov. 2020

«Le foot, ça n’est pas pour les filles.» Cette phrase, Mélissa Plaza (photo), n’a jamais voulu l’entendre. Après l’arrêt de sa carrière à cause de nombreuses blessures – mal gérées – la footballeuse a pris la plume pour raconter son parcours atypique dans un livre sorti l’an dernier, qu’elle a logiquement appelé Pas pour les filles?

Se plonger dans la biographie de la Française, qui a notamment remporté un titre avec l’Olympique Lyonnais, c’est d’abord entrer dans la vie d’une écorchée vive. Les premières pages immergent le lecteur dans cette vie d’enfant frappée, négligée et même violée. Les souvenirs sont durs à lire, mais tout de suite, la hargne de la jeune femme se dessine. Mélissa Plaza en est déjà convaincue, elle ne finira pas comme ses parents. Elle prend le ballon rond comme…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...