Gruyères se bat pour son développement

sam, 21. nov. 2020

Des projets d’envergure occupent la commune de Gruyères. Et tous nécessitent des modifications des plans d’aménagement. Il y a un mois, la Direction de l’aménagement lui a signifié un droit d’être entendue pour les aspects qu’elle n’entendait pas approuver. Gruyères ne s’est pas fait prier.

SOPHIE ROULIN

DROIT D’ÊTRE ENTENDU. Loin d’être endormie sur sa colline, Gruyères la médiévale fourmille de projets pour l’avenir. Requalification du centre de Pringy, avec une nouvelle Maison du Gruyère et un EMS régional, développement du centre touristique de Moléson, extension de la zone artisanale d’Epagny, construction de parkings souterrains pour accueillir les visiteurs de la cité comtale, autant de projets qui nécessitent l’adaptation des plans et des règlements d’aménagement.

Il y a un mois,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...