Itinéraire d’un enfant pas toujours gâté

mar, 17. nov. 2020

Micheline Repond prête sa plume à Roland Charrière pour raconter son parcours. Pas celui de l’architecte en priorité, d’abord celui de l’enfant qui grandit à Bulle dès 1932.

Roland Charrière, architecte, tout le monde connaît à Bulle. Mais ce n’est pas cette facette du personnage qu’on découvre dans le livre Du printemps à l’arrière-automne de ma vie, écrit par Micheline Repond. C’est d’abord la vie d’une famille bulloise modeste, dans une bourgade qui l’est tout autant. Dès le sommaire, le ton est donné: neuf chapitres sur la jeunesse, de 1932 à 1949, deux sur la formation et l’œuvre de l’architecte, qui a pris sa retraite en 2000.

Tout commence par le «petit livre bleu» de Roland Charrière. «Vers 80 ans, j’ai décidé de consigner des souvenirs et mes pensées dans un carnet, pour mes…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...