Les enfants seront exemptés de taxe

mar, 17. nov. 2020

Entrée en vigueur il y a quinze ans, l’actuelle Loi fribourgeoise sur le tourisme ne répond plus aux réalités actuelles. Un projet de révision a été mis en consultation jusqu’au 15 février 2021, rapporte un communiqué de la Direction de l’économie et de l’emploi. Parmi les nouveautés, la taxe de séjour sera uniformisée. Les enfants, jusqu’à 16 ans, en seront exemptés. Actuellement, il existe plus de 180 positions tarifaires dans le canton.

Un autre changement important concerne les critères d’octroi des aides du Fonds d’équipement touristique (FET) qui ont été simplifiés et adaptés. Pour les projets de grande ampleur (dès 5 millions de francs), le comité pourra offrir une aide jusqu’à 1 million. La qualité et les critères touristiques seront les principaux points analysés. En quarante…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...