Les enfants seront exemptés de taxe

mar, 17. nov. 2020

Entrée en vigueur il y a quinze ans, l’actuelle Loi fribourgeoise sur le tourisme ne répond plus aux réalités actuelles. Un projet de révision a été mis en consultation jusqu’au 15 février 2021, rapporte un communiqué de la Direction de l’économie et de l’emploi. Parmi les nouveautés, la taxe de séjour sera uniformisée. Les enfants, jusqu’à 16 ans, en seront exemptés. Actuellement, il existe plus de 180 positions tarifaires dans le canton.

Un autre changement important concerne les critères d’octroi des aides du Fonds d’équipement touristique (FET) qui ont été simplifiés et adaptés. Pour les projets de grande ampleur (dès 5 millions de francs), le comité pourra offrir une aide jusqu’à 1 million. La qualité et les critères touristiques seront les principaux points analysés. En quarante…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...