Ligne médiane supprimée à dessein

sam, 28. nov. 2020

Un lecteur s’étonne de l’absence de ligne médiane à la route de Riaz, en cours de réaménagement entre l’accroche de la H189 et le centre-ville de Bulle. Seule la voie de bus et vélos est marquée, constate-t-il. Ce qui fait que les automobilistes sont contraints de se déporter vers le centre de la chaussée et risquent de se retrouver face à face avec le trafic venant en sens inverse. «C’est vraiment dangereux, surtout à la tombée de la nuit.»

Le Département technique (DT) de Bulle lui a déjà répondu. En l’occurrence, ce projet de marquage, sans ligne centrale longitudinale de séparation entre les voies, a été autorisé par le canton. La chaussée restant aux automobilistes a une largeur minimale de 5,60 m. «Ce qui est, selon les normes en vigueur, suffisant pour le croisement d’un poids…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.