Pixels et caetera

sam, 21. nov. 2020

SCIENCE. Dans ce pays des guérisseurs – je veux parler de Fribourg – on ne va pas se moquer de la tentative racoleuse d’un grand marabout installé en France qui, dans une démarche prospective faite d’une publicité baveuse, mal photocopiée, glissée dans ma boîte aux lettres, a pris soin de pousser son sens du marketing en entourant de rouge sa qualité première: «Grand spécialiste du coronavirus». Encore un, me suis-je dit, en pensant à tous les autres, dans la presse, qui s’expriment sur la pandémie actuelle. Mais à bien lire ce flyer, ce marabout est un sage. Oui, il a compris que l’essentiel du malheur des hommes provient de quelques causes universelles, toujours les mêmes: l’amour, un sexe tordu, des difficultés financières, la malchance au jeu, des pannes informatiques aussi bien…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...