Tester de nouvelles essences pour l’avenir de la forêt

jeu, 05. nov. 2020

Une étude est lancée dans toute la Suisse pour sélectionner les arbres les plus aptes à supporter les changements climatiques, dans les différents types de forêts. A La Joretta, huit de ces
«essences d’avenir» sont testées depuis hier.

XAVIER SCHALLER

Une parcelle nue d’un demi-hectare, une clôture de deux mètres, une zone déboisée de 20 mètres tout autour. Au lieu-dit La Joretta, au-dessus de Cuquerens, à Bulle, l’installation a de quoi surprendre. Hier et aujourd’hui, les forestiers et deux collaborateurs de l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL) y ont planté 864 arbres, dans le cadre de l’étude nationale «Essences d’avenir».

A 10 h mardi, la plupart des plantons attendent encore en bas de la placette. Huit essences sont représentées: sapin blanc,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...