Une année de restrictions, même si le vaccin arrive

mar, 17. nov. 2020

Le nombre d’élèves et d’enseignants infectés ou en quarantaine reste modeste, selon Jean-Pierre Siggen, qui évoque la situation actuelle pour la DICS.

Les aides culturelles du canton visent à maintenir la production et à financer les ajustements nécessaires à des spectacles Covid-compatibles.

Le conseiller d’Etat affirme son soutien au sport amateur, tout en excluant une aide cantonale en faveur des clubs professionnels.

XAVIER SCHALLER

De nombreuses mesures prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19 touchent la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS). Secteurs considérés comme non essentiels dans la stratégie de lutte, la culture et le sport sont parmi les premiers à en avoir fait les frais. Concernant l’enseignement, aucune mesure n’est taboue pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...