Une révolution politique est en marche à Semsales

sam, 21. nov. 2020

Et si les partis politiques disparaissaient de Semsales? Lancée il y a deux ans par des citoyens qui en avaient assez des guéguerres partisanes, l’idée a fait son chemin. Le Conseil communal souhaite entreprendre un premier pas vers la dépolitisation du village en ne proposant que deux listes lors des prochaines élections communales.

VALENTIN CASTELLA

DÉCRYPTAGE. Semsales, décembre 2018. Une centaine de citoyens assistent à l’assemblée communale. La tension est palpable. Devant une salle comble, les membres du Conseil communal reviennent sur les mesures d’accompagnement imposées par la préfecture de la Veveyse à la suite de dysfonctionnements constatés au sein de l’Exécutif. De concert, ils expliquent que, désormais, le chapitre est clos et qu’il faut se montrer solidaires pour le bien…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...