En Suisse, le PDC devient Le Centre

mar, 01. déc. 2020

Au niveau suisse, le Parti démocrate-chrétien (PDC) s’appelle désormais Le Centre. Samedi, ses délégués ont accepté à 84,9% le changement de nom (325 voix contre 57 et un bulletin blanc), lors d’une assemblée des délégués dispersée en treize lieux dans toute la Suisse.

Le PDC renonce-t-il à son identité et à un positionnement clair en abandonnant le C de chrétien? Non, ont estimé les partisans du changement d’appellation, qui pensent que les valeurs chrétiennes du parti ne disparaîtront pas. Les opposants ont argumenté que ce qui manque au parti est une ligne politique sans équivoque.

En préambule, le président Gerhard Pfister a déclaré que, en changeant de nom et en fusionnant avec le Parti bourgeois-démocratique (PBD), le PDC pourrait résoudre un problème structurel qui le mine depuis…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.