Doc à la Une

mar, 12. Jan. 2021

RTS1, MERCREDI, À 22 H 10

Diabète, une addition salée

C’est la maladie du siècle: elle concernera un adulte sur dix en 2040. Pourtant, comme le montre ce documentaire, le diabète n’est toujours pas soigné correctement. Avec des laboratoires puissants qui vendent des traitements trop chers à l’efficacité parfois douteuse, et des autorités de santé impuissantes, le diabète démontre l’incapacité de nos sociétés à prendre en charge les maladies chroniques.

Le diabète concerne déjà 430 millions de personnes dans le monde. Ce sera un adulte sur dix en 2040! Un nom pour deux maladies: le type 1 qui impose des traitements d’insuline à vie, le type 2 qui se développe à cause d’une alimentation trop riche et d’un manque d’activité physique. Une épidémie telle que l’ONU tente de mobiliser les Etats…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.