L’heure du bilan après deux décennies dédiées à la politique

mar, 12. Jan. 2021

Vingt-trois ans après sa première nomination comme préfet de la Veveyse, et quatre ans après son élection au Grand Conseil, Michel Chevalley a dit au revoir à la politique. L’homme de 68 ans revient sur son parcours.

MAXIME SCHWEIZER - LE MESSAGER

Michel Chevalley nous accueille dans le bureau de sa maison à Tatroz. Devant lui, il a posé une feuille qui reprend les moments importants de sa carrière politique. «Avec le temps, je me perds dans les dates», rigole le tout frais retraité politique.

Après avoir retracé sa vie et son parcours (lire ci-dessous), l’homme à la moustache la plus connue du district raconte sa vie politique commencée dans les années 1990. Près de trente ans plus tard, il vient de tirer sa révérence lors de la dernière séance du Grand Conseil au mois de décembre.

Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.