Le plus sous-estimé des chanteurs

mar, 12. Jan. 2021

Une chanson, son histoire ou les souvenirs qui lui sont liés: tel est l’objet de cette chronique, issue de «Je ne laisserai jamais dire que ce n’est pas la plus belle chanson du monde». Ce blog, ouvert à tous, est devenu livre: deux volumes ont paru aux Editions Cousu Mouche.

«C’est un endroit qui ressemble à la Louisiane…» «C’est quoi, la Louisiane?» «A l’Italie…» «C’est quoi, l’Italie?» «Il y a du linge étendu sur la terrasse, et c’est joli.» «Pourquoi c’est joli?» Cela fait trente, quarante ou peut-être cent fois que j’essaie d’endormir ma fille en fredonnant cette chanson. Elle en a avalé les sonorités sans rechigner, à peine le chat du deuxième couplet avait-il attiré son attention. Et voilà qu’elle me contraint à une explication de texte acharnée: sans laisser passer le moindre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.