Avancer à nouveau et rattraper le retard

sam, 20. fév. 2021

Quels sont les défis qui attendent les conseils communaux lors de la prochaine législature? Tour d’horizon dans les localités situées au centre de la Glâne.

VALENTIN CASTELLA

La prochaine législature sera-t-elle plus calme que l’actuelle? C’est en tout cas le souhait de la plupart des candidats romontois, qui prônent une nouvelle collégialité et une meilleure communication entre l’Exécutif et la population. Preuve que l’affaire Dominique Butty et le dossier de l’école primaire ont laissé des traces. L’ancien syndic n’est plus là. L’école primaire, par contre, reste l’une des priorités de la prochaine législature. «Le projet est désormais lancé et les prochains membres du Conseil communal auront tout en main pour construire le bâtiment», explique le vicesyndic Jean-Denis Cornu.

Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...