Le PDC met Le Centre

sam, 13. fév. 2021

Avant un vote par correspondance, le PDC fribourgeois a débattu en assemblée virtuelle de son changement de nom. Entre enthousiasme, résignation et critique sur la procédure.

ÉRIC BULLIARD

C’est «le cœur lourd» que Damiano Lepori, président du PDC fribourgeois, a ouvert la discussion sur le changement de nom du parti cantonal. Organisée jeudi soir en visioconférence, l’assemblée des délégués a débattu, mais n’a pas pris de décision: comme pour les mots d’ordre en vue des votations du 7 mars, le scrutin a lieu par correspondance, avec un dépouillement prévu le 22 février.

«Notre base s’étiole: depuis 1979, notre parti perd des plumes, élections après élections», a rappelé en préambule Damiano Lepori. Pour tenter d’enrayer ce déclin, le PDC Suisse a accepté le 28 novembre de devenir Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...