Le projet de fusion enterré, pour l’instant

mar, 16. fév. 2021

L’étude d’une fusion entre les communes de Rue, Ursy, Chapelle, Montet, Ecublens et Auboranges ne commencera pas. En effet, les citoyens d’Ursy ont largement refusé l’idée. Tout n’est toutefois pas terminé. Les résultats favorables des autres communes laissent entrevoir une ouverture.

VALENTIN CASTELLA

La règle du jeu était claire. Si une commune n’approuvait pas l’idée de lancer une étude sur une éventuelle fusion, aucune démarche ne serait entreprise. Dimanche, les citoyens de Rue, Ursy, Chapelle, Auboranges, Ecublens et Montet ont donné leurs avis et ceux-ci se sont avérés des plus tranchés. En effet, Rue, Chapelle, Auboranges, Ecublens et Montet ont largement voté en faveur de ce projet. Alors que les citoyens d’Ursy l’ont nettement refusé (63%).

Un refus attendu

La réponse négative…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...