Rénover les routes

mar, 23. fév. 2021

Longtemps sur le haut de la pile des dossiers à traiter, l’adaptation du Plan d’aménagement local est à bout touchant. «Enfin! Nous transmettrons la version finalisée entre mars et avril prochains, se réjouit le syndic Jean-Philippe Yerly. Nous pourrons dès lors passer à autre chose.» Et il y a du job. A commencer par l’assainissement des routes AF (améliorations foncières), avec les soutiens du canton et de la Confédération. Des travaux sur de premiers tronçons seront engagés dès cette année. «Nous en aurons bien pour cinq ans», souligne l’édile, le seul parmi les cinq syndics de la rive gauche à se représenter.

Autres dossiers sur la table du Conseil communal, «le réaménagement de la place du restaurant» et «le remplacement du chauffage à mazout par un système fonctionnant aux énergies…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...