Une charte pour soutenir la culture

sam, 20. fév. 2021

A Bulle, 53 candidats ont déjà signés la charte initiée par l’Association K pour soutenir la culture.

Présentée officiellement il y a tout juste une année, l’Association K entend faire entendre la voix de la culture dans la campagne en vue des élections communales du 7 mars. Cette faîtière des institutions culturelles fribourgeoises a élaboré une charte et invite les candidat·e·s de Bulle, Fribourg, Guin et Estavayer-le-Lac à la signer.

«Un sujet central»

Ce document comprend une série de points adaptés à chaque lieu. Pour Bulle, les signataires s’engagent par exemple à «affirmer la culture comme un pôle de développement stratégique pour le rayonnement de la ville», à «militer pour un financement plus important de la culture afin que l’enveloppe budgétaire globale concurrence celle des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...