«J’essaie d’ancrer chaque projet dans une démarche durable»

jeu, 18. mar. 2021

Elsa Romanens est la plus jeune conseillère générale élue du Sud fribourgeois des dernières élections. Rencontre avec une jeune femme qui rêve de changements et d’écologie.

ÉLODIE FESSLER

S’il y a bien un adjectif qui pourrait définir Elsa Romanens, c’est «engagée». Vous la trouverez soit à Ebullition, où elle travaille depuis trois ans, soit un samedi sur deux au marché de Bulle où elle vend des légumes bio pour un maraîcher, soit au Centranim de Bulle où elle donne des cours de danse hip-hop, soit à une réunion de la Grève du climat ou du Collectif féministe Sud fribourgeois ou encore à une assemblée de l’un des trois comités dont elle fait partie au Collège du Sud: Candide, comité qu’elle préside et qui crée une multitude d’actions sociales; Ça se débat, qui organise des discussions…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.