Mesures concrètes pour les seniors

mar, 16. mar. 2021

La ville de Bulle est désormais dotée d’un concept communal en faveur des seniors. Avec l’objectif ultime de favoriser le plus longtemps possible leur autonomie.

PRISKA RAUBER

S’inscrivant dans la politique cantonale Senior +, la ville de Bulle a élaboré un concept communal en faveur des seniors. Il propose un catalogue de mesures pour les années 2021 à 2025, qui sont l’aboutissement d’un processus évaluatif et participatif initié en 2018 par la création d’une commission senior, puis d’un poste de déléguée aux seniors. Le recensement des prestations existantes en faveur des aînés s’est poursuivi par l’analyse de leurs besoins, communique l’Exécutif du chef-lieu. Ce diagnostic faisait suite au sondage réalisé auprès des citoyens bullois âgés de 60 ans et plus ainsi qu’à la rencontre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.