S’engager pour faire avancer les causes écologistes

sam, 13. mar. 2021

A son retour en Suisse, en 2010, après deux ans à Shanghai, Nicolas Pasquier s’inscrit chez les Verts et se retrouve rapidement sur les listes.

Dimanche dernier, le Bullois est devenu le premier élu du parti écologiste à faire son entrée au sein du Conseil communal.

Docteur en chimie, le Bullois de 43 ans lie sa prise de conscience aux problèmes environnementaux à la naissance de sa fille. Portrait.

SOPHIE ROULIN

Shanghai, 23 millions d’habitants en 2008, 28 millions aujourd’hui. Une calotte brunâtre au-dessus de ses gratteciel. «Ma fille venait de naître. Avec un enfant, les perspectives changent, cette notion de Terre qu’on transmet en héritage aux générations futures devient davantage qu’une simple façon de parler.» C’est dans cette mégalopole chinoise, où il est installé depuis peu…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.